Appareils photos interdits à la Fondation Beyeler
mais pas les téléphones 😉
Appareils photos interdits à la Fondation Beyeler
mais pas les téléphones 😉
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Droits d’auteur – Code de la Propriété Intellectuelle:
Toute utilisation d’une ou plusieurs photos présente(s) sur ce blog nécessite préalablement un accord écrit de ma part.
Merci de votre compréhension.
burganne@orange.fr
Copyright © 2024, Nanegrub . Proudly powered by WordPress. Blackoot design by Iceable Themes.
LOL … normalement ce sont les photos qui sont interdites ! faut dire que dans les expos , le visiteur lambda laisse son APN en automatique et avec le manque de lumière les flash déclenchent à chaque fois , c’est un peu pénible pour l’ambiance ! Il y a aussi le fait , qu’ils vendent les programmes et/ou des reproductions des oeuvres exposées, ça leur fait un manque à gagner ! mais je suppose que tu sais tout ça déjà ! Pour ta photo l’intérêt vient du beau reflet aux nuances complémentaires , ça fait une belle image !
Tu parles…ils ont surtout peur d’un éventuel attentat. Les flashs des téléphones, oh là là il y en avait mais ça, ça ne dérangeait malheureusement pas les gardiens. Comme de coutume, certains tableaux étaient interdits de photos.
Quand je fais une photo comme celle-ci, ce que je recherche ce n’est pas de reproduire fidèlement le tableau de l’artiste, absolument pas. je trouve cela absolument sans intérêt.
Ce qui avait retenu mon attention, c’était le paysage, la vitre du musée et les deux silhouettes qui se reflétaient dans ce tableau de Monet. Monet savait capter et nous transmettre à merveilles la lumière et les ombres, l’ambiance des scènes qu’il peignait. La photo a été prise à l’heure du soleil couchant, petit clin d’œil à Monet. Et qui sait, peut-être que cela aurait aussi amuser Monet 😉
Bien encadré !
Tu aurais eu tort de te priver :-). Le seul problème c’est que dans les musées, les toiles ou cadres sont face à la lumière et il y a toujours des reflets alors qu’un petit contre-jour permettrait de mieux voir le travail… Quoi qu’il en soit cette fondation a l’air très lumineuse et la grande verrière semble donner sur un parc, une visite certainement très agréable…
Une photo qui plairait certainement à David Lynch…