a pris chaqu’enfant dans ses bras.
Personne ne saura ce qu’il a dit à chacun
dans le creux de sa p’tite oreille.
Merci Saint Nicolas,
nous t’aimons très fort, très très fort.
(à chantonner sur l’air du « Bon Roi Dagobert »)
a pris chaqu’enfant dans ses bras.
Personne ne saura ce qu’il a dit à chacun
dans le creux de sa p’tite oreille.
Merci Saint Nicolas,
nous t’aimons très fort, très très fort.
(à chantonner sur l’air du « Bon Roi Dagobert »)
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Droits d’auteur – Code de la Propriété Intellectuelle:
Toute utilisation d’une ou plusieurs photos présente(s) sur ce blog nécessite préalablement un accord écrit de ma part.
Merci de votre compréhension.
burganne@orange.fr
Copyright © 2025, Nanegrub . Proudly powered by WordPress. Blackoot design by Iceable Themes.
Il n’ y a que l’ Alsace pour fabriquer de tels moments … Ça sent bon la légende, la tradition, les valeurs … sûr que tes petits n’ oublieront jamais ces moments là … même si juste un peu pas peur …!!
Schmoutzele pain d’épices
T’as très bien lu le regard de Noah
Même pas peur, oh si peu que pas
Pourtant Mamie le lui a dit clairement : Nicolas, celui que l’on dit saint, est bien mort et enterré depuis longtemps; mais c’est en souvenir de sa bonté que chaque année un monsieur se déguise comme au théâtre et qu’ensemble nous nous rappelons sa vie, un peu comme quand tu joues à faire semblant. Il y a un peu de vrai là dedans et ce n’est absolument pas comme ces fichus pères noël commerciaux que Mamie déteste.
Et le pain d’épices offert par le St Nicolas a une saveur toute spéciale, tu ne peux pas t’imaginer si tu ne l’as pas goûté
Jolie tradition qu’ici en Ile de France nous n’avons pas. Merci pour le partage photographique.